mercredi 19 septembre 2018

104. VOYAGE COSMIQUE. LE LOSANGE

Une étoile scintille devant. C'est Altaïr. Nous la prenons pour cap.
   - Dix heures bâbord avant !
Nous virons tous les quatre bien alignés.
   Freddy suggère de mieux harmoniser nos changements de cap. Nous nous serrons davantage jusqu'à former un losange. Raoul en constitue la pointe avant, car il est le plus téméraire. Freddy est à droite, moi à gauche et Marilyn Monroe à l'arrière. Nous tendons les bras comme si nous planions. Cela nous permet de mieux définir une distance entre nous. Nos corps groupés forment un aéronef qui fend l'espace.
   - Tribord, deux heures, propose Freddy.
   Nous nous dirigeons tous vers la droite, mais avec des angles légèrement différents. Il faut nous réajuster les uns aux autres.
   - Bâbord, huit heures.
   Un angle plus serré nous amène à faire demi-tour. Cette fois, nous sommes davantage à l'unisson.
   Changement de décor devant nous avec pour seul guide la constellation du Cygne.
   Je comprends soudain les difficultés rencontrées par les patrouilles d'aviation acrobatique pour parvenir à synchroniser leurs mouvements dans le ciel. Or, à la vitesse de la lumière, c'est encore plus compliqué.
   Annoncer " attention, prêts ? " avant le " deux heures " ou " huit heures " nous permet cependant d'appréhender le virage.
   - Attention, prêts ? Arrière, à six heures, suggère Marilyn Monroe.
   Notre losange se retourne comme une crêpe. Marylin ne bouge pas tandis que Raoul accomplir un demi-cercle en hauteur. Nous revoilà face à Altaïr. Nous sommes fiers de nos progrès.
   Loopings, huit, torsades, nous multiplions nos figures pour tenter des formes de vol entrant dans des structures géométriques audacieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire