mardi 18 septembre 2018

24. VIRÉE SUR TERRE

Nous franchissons la porte bleu marine de Saphir. Discrètement, afin de ne pas être remarqués des archanges, nous nous infiltrons dans le Styx et le longeons. Nous traversons les sept territoires du continent des morts, sortons du cône central, nous enfonçons dans le sombre espace et nous envolons vers la Terre. En tant qu'ange, on vole encore plus vite qu'en tant que mort. Il me semble fuser à une vitesse proche de celle de la lumière. Bientôt, nous distinguons au loin notre planète natale. Nous franchissons l'atmosphère en même temps que toutes sortes de petites météorites qui s'enflamment en la pénétrant, et que nous appelions des étoiles filantes.
   Nous descendons toujours. Nous croisons un avion qui largue des amateurs de vol en chute libre. Raoul se place en face de l'un des mortels, qui bien sûr ne le voit pas, et s'amuse à le doubler de vitesse. Je lui demande de cesser ses gamineries. J'ai un œuf sur le point d'éclore, moi.
   Nous atterrissons quelque part dans une plaine de Toscane. Nostalgie. Nous ressentons une impression qui devait être celle des premiers astronautes rentrant de mission. Sauf que maintenant notre " chez-nous " n'est plus " ici-bas " mais
" ici-haut "... J'ai l'impression d'être devenu étranger chez moi.
   Raoul me fait signe que nous n'avons plus de temps à perdre. Il nous faut vite rejoindre l'hôpital de Perpignan où m'attend mon premier client : Jacques Nemrod.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire