lundi 17 septembre 2018

18. LES IDÉES DE RAOUL

J'observe mes œufs.
   Les parents de Jacques utilisent l'haptonomie. Bonnes conditions de couvaison.
Igor reçoit des coups. Très mauvaises conditions de couvaison.
   À ma grande surprise, Venus a un frère jumeau. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais.

   - Nous perdons notre temps ici. Redevenons nous-mêmes. Découvrons les prochaines limites.

Repoussons les frontières du connu, me dit Raoul revenant à la charge dès qu'Edmond Wells s'est éclipsé.
   Mes sphères continuent à tourner lentement devant moi. Je les lui indique d'un mouvement du menton.

- Je ne vais pas les garder toutes les trois collées à moi en permanence.

Comment je m'y prends pour m'en débarrasser ?
   Raoul me montre qu'il suffit de retourner mes mains vers le sol pour que mes œufs me quittent et s'envolent. Aussitôt, ils foncent vers le nord-est comme autant de petits avions téléguidés.

- Où vont-ils ?

- Quelque part dans les montagnes.

   Je retourne mes paumes vers le ciel et, immédiatement, les trois sphères surgissent de l'horizon nord-est et se repositionnent automatiquement dans mes mains. Je commence à comprendre le système. Raoul s'agace.

   - Cesse de t'amuser. J'ai besoin de ton aide, Michael. Souviens-toi de notre slogan à la grande époque de la thanatonautique : " Loin, toujours plus loin vers l'inconnu. "
Je lève la tête vers le ciel improbable.

   - Il n'y a plus d'inconnu. Seulement des responsabilités à l'égard de nos fœtus.

   Raoul m'invite à voleter vers l'est. Nous avons changé de lieu d'observation, mais il subsiste toujours une inconnue. Nous ignorons ce qui se trouve au-dessus du monde des anges. Nous arrivons à la limite est de leur territoire.

- Que veux-tu faire ?

De la tête, il me désigne la porte d'Émeraude.

   - Tu sais bien que nous franchirons cette porte quand nous aurons sauvé un humain, dis-je.
Les longs doigts de Raoul s'agitent dans les airs.

- Mais tu n'as donc pas encore compris ? Nos clients sont tous des crétins qui n'évolueront jamais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire