lundi 17 septembre 2018

21. FŒTUS IGOR. MOINS 1 MOIS


   Je ne dors que d'un œil. Maman pleure. Elle parle toute seule et elle boit beaucoup de vodka. Elle s'enivre et je suis un peu saoul. Je crois qu'elle cherche à m'empoisonner. Mais mon corps s'habitue et développe ses propres résistances. Je tiens l'alcool.

   Maman, tu ne m'auras pas comme ça. Je veux naître. Ma naissance sera ma vengeance.

   Soudain un rude choc. Je tombe à plat. J'en ai le visage écrasé. Que se passe- t-il ? Je perçois qu'elle rumine :

" Je t'aurai, je t'aurai. Tu crèveras, j'y arriverai. "

Nouveau choc.

   J'essaie de comprendre ce qu'il se passe dehors et crois deviner. Elle se laisse tomber par terre sur le ventre pour m'éclater !
Je me cramponne. Elle finit par renoncer.

   Je guette la prochaine attaque. À quoi vais-je avoir droit encore ? À une aiguille à tricoter ? Cramponne-toi, Igor. Tiens bon. Dehors il doit faire beau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire