lundi 17 septembre 2018

6. EDMOND WELLS

- Donc je suis un 6 ?
- Donc tu es un « ange », rectifie Edmond Wells.
- Je m’étais toujours figuré les anges avec une auréole sur la tête et de petites ailes dans le dos.
- Cette image toute faite a des origines anciennes. L’auréole est une déclinaison de la plaque de métal dont les Romains entouraient les statues des saints chrétiens afin de les protéger des fientes des oiseaux. Quant aux petites ailes dans le dos, elles remontent à une tradition mésopotamienne qui signalait par ses appendices dorsaux tout ce qui était considéré comme relevant du monde supérieur. Il y avait ainsi des chevaux, des taureaux des lions ailés…
- Qu’est-ce que cela change d’être un ange ?
Je regarde ma main. Un halo irisé que je n’avais pas encore remarqué cerne mon corps d’une lueur bleu marine.
      - Les modifications physiques ne sont pas ce qu’il y a de plus important, reprend Edmond Wells, ce nouvel état modifie d’abord ton regard sur les êtres et les choses.
Edmond Wells m’explique un peu mieux ce que sera mon nouveau métier. Trois âmes incarnées dans des humains me seront confiées. À moi de me débrouiller pour que l’une au moins évolue jusqu’aux 600 points, devienne un
« 6 » et sorte ainsi du cycle des réincarnations. Mon travail consistera à suivre, aider et accompagner ces trois vies de terriens. À leur décès, je serai pour leur servir d’avocat lors de la pesée devant les trois archanges.
      - Comme Émile Zola l’a fait pour moi tout à l’heure ? Edmond Wells approuve.
      - Grâce à cette réussite, Émile Zola a pu passer au niveau supérieur d’évolution des anges.
Je comprends maintenant pourquoi Émile Zola s’est montré aussi opiniâtre face à mes juges et s’en est allé ensuite plein d’enthousiasme.
      - Quel est ce « niveau supérieur d’évolution des anges » ?
Mon mentor me signale qu’à chaque étape franchie, je recevrai les connaissances correspondantes. À moi de réussir d’abord ma carrière d’ange si je veux être initié à un monde supérieur.
Tout en devisant, nous avons atteint le bout du tunnel. Le pourtour de sa sortie irradie du même éclat de diamant bleu marine que son entrée. Devant nous s’étend « le pays des anges ».

« Les anges ? Non, désolé, je n’y crois pas. Ce n’est qu’affaire de mode, tout ça. Par moments, la mode est aux anges, à d’autres elle est aux extraterrestres. Ça donne à réfléchir aux gens désœuvrés et superstitieux. Pendant ce temps-là, ils oublient le chômage et la crise économique. »
Source : individu interrogé dans la rue au hasard d’un micro-trottoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire