lundi 17 septembre 2018

12. LE CHOIX DES ÂMES. MOINS 2 MOIS


Edmond Wells me tapote l'épaule.

   - Les âmes sont sur le point de s'installer dans les corps de tes clients. Pas de temps à perdre. Suis-moi.

   Je quitte Raoul. Mon instructeur me guide vers une zone tranquille du Sud et me prie de m'asseoir en tailleur à l'entrée. D'ici, nous surplombons tout le pays des anges.

   - Un endroit parfait pour observer confortablement la suite des événements. Il s'empare de mes mains et dirige mes paumes vers le ciel. Il se produit alors un fait extraordinaire. Trois sphères voguent vers nous depuis l'horizon nord-est et viennent se placer entre mes mains. Une au-dessus de ma main gauche, une au-dessus de ma main droite et la dernière plus en hauteur, pile entre
les deux. L'ensemble forme un triangle en lévitation.

   - Au travers de ces sphères, non seulement tu verras l'âme de tes clients, mais tu les entendras et tu pourras aussi les contrôler.

Une à une, il frôle les trois bulles qui s'éclairent. À l'intérieur je distingue mes clients comme si je disposais d'une caméra capable de filmer dans le ventre de leur mère. Mes sphères sont orange car mes clients baignent dans leur liquide amniotique.

   - Je vais t'apprendre une seconde expression propre au jargon des anges. Ces sphères de contrôle des âmes que tu tiens là, nous les appelons des " œufs ". Parce que nous les couvons comme des œufs.
Edmond Wells s'installe à mes côtés.

- Maintenant, le temps du don des âmes.

- On peut choisir ses âmes ? Il sourit.

- Non. Cette fois, c'est au monde du dessus, celui des 7, d'intervenir.

   Nous attendons. Une à une, les trois sphères s'irisent comme si elles avaient reçu une décharge électrique.
   Edmond Wells scrute la première sphère qui vient de s'allumer et m'annonce que Jacques est désormais nanti de l'âme d'un Indien pueblo ayant vécu sa dernière existence il y a un siècle. Conteur itinérant, il allait de tribu en tribu afin de narrer aux enfants les grandes légendes de leur peuple. Il a été surpris quand le campement où il séjournait a été attaqué par des chercheurs d'or. Il s'est caché mais les assaillants l'ont poursuivi et rattrapé.
   Ils ont tranché ses longues nattes noires ointes de graisse d'ours dont il était si fier et puis ils l'ont pendu.

Nombre de points à la pesée de son âme : 350.

   Edmond Wells considère la seconde sphère qui vient de s'éclairer. Igor a reçu l'âme d'un astronaute français. Un individu solitaire ayant eu une enfance difficile auprès d'une mère acariâtre. Il a connu la prison, mais il s'est racheté grâce aux missions périlleuses pour lesquelles il s'est porté volontaire dans l'espace. À la suite d'un chagrin d'amour, il s'est tué lors d'une expédition particulièrement risquée...

Nombre de points à la pesée de son âme : 470.

   En ce qui concerne la troisième sphère qui vient de s'éclairer, Venus abrite désormais l'âme d'un riche Chinois disparu il y a plus de deux siècles. Épicurien bien que de santé moyenne, il avait pour passions la bonne chère et les jolies femmes. Il bénéficiait de l'amitié de l'Empereur en personne et fréquentait les puissants de la Cité interdite. Des brigands se sont emparés de lui lors d'un de ses voyages en province. Ils l'ont dévalisé avant de l'enterrer vivant. Longtemps, il s'est débattu sous la terre. Une mort atroce.

Nombre de points à la pesée de son âme : 320.

   - Bel assortiment, apprécie Edmond Wells. Deux de tes âmes dépassent les 333 points.
- Et cela signifie, 333 points ?

   - Il s'agit de la moyenne de niveau de conscience de l'humanité. Si l'on additionne les notes des âmes des six milliards d'êtres humains et qu'on en calcule la moyenne on obtient 333. Cela signifie qu'il y a quand même une majorité de gens plus proches du plancher que du plafond... À nous de faire monter la moyenne, m'encourage mon instructeur.
Je considère mes " clients " dans leurs " œufs ".

   - L'objectif, poursuit Edmond, est de faire s'élever leur niveau de conscience. " Quand une âme s'élève, c'est toute l'humanité qui s'élève. "

   - Vous voulez dire que si je parviens à rehausser le niveau d'au moins l'un de mes trois clients, l'humanité pourra passer de 333 à 334 ?

   - Les progrès ne sont pas aussi spectaculaires. Il faudrait que beaucoup d'humains évoluent d'un coup pour que la moyenne monte d'un point, m'explique mon mentor.

   Il me demande d'aller assister à la naissance de mes protégés pour leur imposer, sitôt sortis du ventre de leur mère, l'empreinte des anges. Le geste scellera notre pacte entre ange gardien et mortel gardé. Ils pourront dès lors oublier leur précédent karma.

- Il te suffira d'appuyer sous leur nez pour y créer une gouttière. Du doigt, il répète le geste sur mon propre visage.

- Mais ensuite, interdit de retourner sur Terre, gronde-t-il. Interdit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire