lundi 17 septembre 2018

15. FŒTUS VENUS. MOINS 2 MOIS

Donc j'existe.
   C'est étrange. Je sais que je ne suis qu'un fœtus et, pourtant, je perçois quelque chose. Pas dehors. À côté de moi.
   Je suis compressée et je ne le supporte pas. Que mon corps soit dans l'impossibilité de bouger m'obsède. Je fais de mon mieux pour identifier ce qui me bloque et, soudain, je découvre que, contre moi, il y a un frère jumeau.
J'ai un frère jumeau !
   Je devine que nous sommes tous deux reliés à maman par nos cordons ombilicaux respectifs mais qu'en plus, merveille, nous disposons d'une connexion directe entre nous. On peut donc communiquer.

   - Qui es-tu ?

   - Et toi, tu es qui ?

   - Je suis une petite fille dans le ventre de maman.

   - Et moi un petit garçon.

   - Je suis bien contente d'avoir de la compagnie. J'ai toujours pensé que la vie de fœtus était une expérience solitaire.

   - Tu veux que je te parle de moi ?

   - Bien sûr.

   - Je me suis suicidé dans ma vie précédente. Il me restait encore un peu de temps à tirer, alors j'ai été réexpédié ici-bas pour parachever mon karma. Et toi ?

- Moi, avant, j'étais un vieillard chinois, un mandarin riche et puissant.
J'avais plein de femmes et de serviteurs.

Je bouge. Ces souvenirs me donnent envie de tourner et de m'étirer.

   - Je te gêne ?

   - Je suis un peu à l'étroit, en effet. Je dois te gêner moi aussi.

   - Moi, ça m'est égal, petite sœur. Je préfère être à l'étroit et en bonne compagnie qu'avoir mes aises tout seul dans cette pénombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire