mercredi 19 septembre 2018

127. VENUS

Encore un 5 sur 10. Tout va se jouer sur le dernier vote. Celui du boxeur.
   - 10 sur 10, annonce-t-il.
Est-ce possible ? Ai-je bien entendu ?
   D'un coup, ma moyenne grimpe en flèche. À cet instant, j'ai la meilleure note. J'exulte d'abord puis me reprends. Toutes les filles ne sont pas encore passées. Une autre peut me doubler.
   Dans un brouillard, j'entends les autres chiffres tomber. En tête, je suis toujours en tête. Ça y est, tout le monde est passé, personne n'a fait mieux.
Je suis... je suis... Miss Univers.
   J'embrasse les jurés. Les caméras de télévision me filment. Tout le pays me voit. On me tend une bouteille de champagne et j'arrose tout le monde sous les flashes des photographes.
J'ai gagné !
Je parle dans le micro :
   - Je tiens à remercier tout spécialement ma mère sans qui jamais je n'aurais trouvé le courage d'entreprendre ce long cheminement vers la... perfection.
   Au moment où je les prononce, je sens que ce sont les mots qu'il faut dire pour plaire au public et aux téléspectateurs. Mais, entre nous, s'il y a quelqu'un à qui je dois dire merci, c'est à moi et rien qu'à moi.
   Sur scène, mes ex-rivales viennent me congratuler. Dans le public, maman pleure de joie et Esteban me lance des bisous dans les airs.
   Après c'est : interviews, félicitations, photos. Je suis au zénith. Ensuite, dehors, les gens me reconnaissent et me réclament des autographes.
Épuisée, je regagne l'hôtel avec un Esteban plus admiratif que jamais. J'ai gagné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire