mercredi 19 septembre 2018

173. IGOR. FANTÔME

C'est bien Venus Sheridan en chair et en os. Quelle chance que tous ces médiums soient tellement à la mode ! Il paraît que 80 % de l'humanité pratique régulièrement les " voyants " astrologues, cartomanciens, sorciers, prêtres, diseurs de bonne aventure, médiums, etc. Probablement à cause de l'inquiétude du futur et de la complexité du monde. À nous, les âmes errantes, ça donne un moyen d'agir sur la matière vivante. Je vais pouvoir m'adresser directement à mon ancienne idole sans être handicapé par la barrière des langues.
   Mais ce n'est pas encore son tour. Une vieille bonne femme demande à Papadopoulos si elle doit vendre la résidence familiale que son mari aimait tant à présent qu'il a péri écrasé par un chauffard ivre.
   Mmm... Venus n'a pas l'air convaincue par les élucubrations du mage. Je vais lui redonner de l'intérêt vite fait. Je file à la recherche du défunt évoqué qui, par chance, est resté là, à hanter son massacreur, et je lui transmets la question de sa veuve.
   - Non, dit-il, il ne faut pas vendre car j'ai caché une grosse somme d'argent dans la cave, derrière la commode faux Louis XV. Il suffit de la pousser. C'est dans la statue de l'hippopotame.
   Je reviens à toute allure et je passe l'information au médium. Cela produit son petit effet. Tout le monde s'émerveille de la précision de la réponse. La dame concernée en bafouille d'émotion et reconnaît qu'en effet, elle a bien dans sa cave une commode Louis XV et une statue d'hippopotame. Comment Papadopoulos l'a-t-il deviné ?
   Venus demeure cependant sceptique. Elle s'imagine que cette dame est une complice. Tant mieux, le choc n'en sera que plus grand.
   Justement, Venus prend la parole. Elle demande que faire pour se débarrasser de ses éternelles migraines. Je traverse rapidement son crâne pour évaluer son cas. Le frère... la hante de l'intérieur !
   Quelqu'un doit lui parler de son frère. Vite, un conciliabule avec des âmes errantes plus spécialisées que moi dans ces problèmes. Un suicidé par balle m'indique le nom d'un praticien qui a longtemps souffert avant de découvrir le secret d'un frère jumeau. Il s'appelle Raymond Lewis. Je retourne dare-dare dans le salon de Papadopoulos et lui dicte son texte.
   - Venus, il existe... un homme capable de tout t'expliquer, de te soigner et de te guérir. Il a... connu le même problème que toi... et il l'a résolu. Il s'appelle... Lewis.
Venus fait la moue.

- Des Lewis, il y en a des milliers.
- Ce Lewis est... médecin accoucheur.
   - Des Lewis médecins accoucheurs, il y en a sûrement aussi tout un tas, s'agace Venus. Lewis comment ?
- Attendez, R... R... Ramon Lewis.
   C'est bien ma chance. Nous sommes tombés sur un médium dur d'oreille. Je hurle presque :
- Pas Ramon, pas Ramon ! Raymond, Raymond !
- Pas Ramon, pas Ramon... Edmond, rectifie Papadopoulos. Ce n'est pas possible ! Il est complètement bouché !
- Raymond. C'est pas courant comme prénom, mais c'est le sien. Papadopoulos ferme les paupières et se concentre :
- R... R... Raymond. C'est pas courant comme prénom, mais c'est le sien.
- Oui et alors ? dit Venus, de plus en plus impatiente.
   Il faut que je me dépêche sinon elle va se lever et claquer la porte au nez de cet idiot avant que j'aie pu l'aider. Je souffle dans le pavillon déficient :
   - Raymond Lewis est dans le même cas que toi. Il a perdu un être jumeau avant sa naissance. Cette absence lui a donné des migraines. En vous assemblant, vous comblerez votre manque mutuel de jumeau, et les esprits de vos jumeaux se retrouveront et seront libérés.
Mon médium traduit tant bien que mal et l'essentiel de l'information passe.
Venus ne bouge plus. Rien de tel que la vérité pour ébranler les gens.
   Papadopoulos est le plus secoué par mon intervention. Il y avait longtemps que le pauvre n'avait reçu un message aussi net de l'au-delà. Bouleversé, il panique un peu. Quel manque de professionnalisme !...
   Il paraît que les anges appellent les mortels des " clients ". Nous, entre fantômes, on use d'un autre sobriquet : " la viande ". J'aime agir sur la viande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire