mercredi 19 septembre 2018

178. UN PETIT PROBLÈME


   Pour le retour, Marilyn Monroe a tenu à prendre la tête du losange. Elle nous adresse un signe. Au loin, des formes lui semblent suspectes.
Bon sang, des âmes errantes !
   Les points clairs se multiplient. Toute une armée d'âmes errantes ! Des dizaines d'âmes errantes se sont rassemblées là.
- Oye, oye, oye, dit Freddy, ce comité d'accueil ne me dit rien qui vaille.
- On fait demi-tour ? suggère Marilyn Monroe.
   À la tête de l'armée ennemie se profilent plusieurs figures historiques. Il y a là Simon de Montfort, la terreur des cathares, avec sur sa gauche Torquemada, le farouche inquisiteur, Al Capone et ses gangsters enchapeautés. Que du beau monde.
   Le rabbin Meyer tente de parlementer et leur demande ce qu'ils nous veulent. C'est alors que surgit à l'avant de cette sinistre cohorte un personnage que je ne connais que trop bien : Igor. " Mon " Igor. Que fait-il là ?
Horreur, il est mort pendant mon absence !
- Igor, comment peux-tu ?... Il me toise sans pitié.
   - Toi, tu es le fameux Michael Pinson. Tu as été mon ange gardien et tu n'as pas su me sauver. Vois ce que je suis devenu par ta faute !
Je m'emporte :
   - Je me suis battu pour ta survie ! J'ai exaucé tes vœux. Je t'ai évité d'innombrables chausse-trapes.
- Tu as échoué. La preuve, je suis là.
- Tu n'écoutais plus mes signes !
   - Tu n'avais qu'à être plus clair, rétorque-t-il. Je sais maintenant que tu m'as salement abandonné pour satisfaire tes folles ambitions d'explorateur. Où étais-tu pendant que je souffrais ? Où étais-tu pendant que je t'implorais ? Sur une planète lointaine, oui, en train de faire le fanfaron ! Je t'en veux, tu ne peux pas savoir à quel point je t'en veux !
   Je grimace. Edmond Wells m'avait prévenu qu'un jour j'aurais à rendre directement des comptes à mes clients.
- J'accepte de reconnaître mes erreurs, mais apprends, toi, à pardonner.
- Pardonner ! Tu en as de bonnes. Je ne suis pas un ange, moi !
   Dire que je me suis fait tant de souci pour Igor. J'ai eu tellement pitié de lui lorsque sa mère voulait le tuer, quand il était à l'orphelinat, au centre de redressement pour mineurs, à l'asile d'aliénés, à l'armée. Et voilà que maintenant, il est devenu mon adversaire direct.
   Igor nous informe que les âmes errantes sont lasses d'errer indéfiniment sur la Terre. Se rendre sur une autre planète leur permettrait enfin de changer de paysage.
   - Vous êtes des âmes errantes ici, vous serez des âmes errantes là-bas, remarque Marilyn Monroe.
   - C'est à vérifier. Pour ma part, je suis convaincu que là-bas l'herbe est plus verte.
- Qu'espérez-vous ? demande Raoul.
   - Vous vaincre et vous transformer en anges déchus. Nous en comptons déjà quelques-uns dans nos rangs. Lorsque vous serez des nôtres, vous nous guiderez plus volontiers vers votre planète mystérieuse.
   - Mais je croyais que les anges déchus étaient des anges qui avaient fait l'amour avec des Terriennes.
- C'est un des moyens de basculer dans l'obscurité mais il y en a d'autres... Les anges déchus se détachent des rangs des âmes errantes pour planer au-dessus d'elles et les diriger d'un point de vue plus élevé.
- Ça ne va pas être du gâteau, marmonne Freddy.
   - Si on faisait demi-tour ? suggère de nouveau Marilyn Monroe, pas très rassurée.
   - Nous n'avons plus le choix, dit Freddy Meyer. Si nous prenons la fuite, ils nous poursuivront et nous frapperont dans le dos. En plus, notre déroute leur donnerait un surcroît d'énergie. Faire front, donc.
   Ils s'approchent. Face à nous, les âmes errantes forment une armée hétéroclite avec dans leurs rangs des chevaliers en armures, des samouraïs, des empoisonneuses de la cour de Louis XIV, des tueurs en série, des désespérés qui n'ont plus rien à perdre. Ces gens sont au-delà de toute crainte. Ils ont accumulé tant de forfaits dans leurs vies passées qu'il leur faudrait des milliers de réincarnations pour remonter la pente. En plus les anges déchus sont là pour les exciter davantage encore contre nous.
   Ils sont tout près maintenant. Simon de Montfort les incite à se ranger en bon ordre. Je ne comprends pas pourquoi ils nous estiment à ce point redoutables pour être venus si nombreux. Nous allons être obligés de livrer combat à un contre cent.
- Ce sera l'Armageddon, annonce Torquemada.
- À l'attaque ! commande Igor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire