mercredi 19 septembre 2018

130. VOL COSMIQUE RETOUR

 Retour au Paradis.
   Que mes clients ont évolué en si peu de temps ! À croire qu'ils mûrissent plus vite lorsqu'on ne les surveille pas. Venus s'est tirée de son anorexie et de sa boulimie et elle s'est acquis le titre de Miss Univers. Tant mieux, de toute façon, j'avais l'intention de le lui procurer. Igor est sorti et de la prison et de l'asile d'aliénés et il est devenu un héros militaire. Il n'y a que Jacques à la traîne, qui n'arrive pas à trouver ses marques. Qu'il reste vautré devant sa télévision aussi longtemps ne me laisse rien présager de bon.
Edmond Wells apparaît toujours au mauvais moment. Il soupire :
   - Tu me déçois beaucoup, Michael. J'avais placé de grands espoirs en toi et tu gâches le travail...
   - Je suis nouveau, je commence à peine à comprendre comment fonctionnent les humains.
Mon instructeur reste dubitatif.
- Ah oui, et cette petite promenade dans l'espace, c'était comment ? Il sait. Je proteste :
   - À part Jacques Nemrod qui a toujours été à la traîne, mes deux autres clients vont très bien.
   - Mon pauvre Michael, dit Edmond Wells, il y a encore beaucoup de choses qu'il faut que je t'explique. Tu as remarqué que lorsque tu approches de la Terre, tu rencontres des âmes errantes ?
- Non, heu... enfin...
Il est donc au courant de notre visite chez Papadopoulos.
   - Tu as remarqué que ces âmes errantes parviennent à se faire mieux comprendre des humains que nous, précisément parce qu'elles sont tout près des hommes.
- Oui... mais.
   - Eh bien, lorsqu'un client fait une prière et que son ange gardien n'est pas là pour la recevoir, que se passe-t-il selon toi ?
- ... Une âme errante s'en occupe.
   - En effet. Et crois-moi, elles sont trop contentes, les âmes errantes, de rendre service à notre place. Ce sont de vraies teignes. Là où l'ange n'effectue pas son travail, l'âme errante s'immisce. Qu'est-ce que tu te figures, Michael ? Qu'Igor et Venus ont eu de la chance ? Non, ils ont prié, et une âme errante est accourue faire le travail à ta place. Maintenant, elle les parasite.
Mon instructeur semble vraiment peiné.

- C'est pour cela que chaque fois que je le peux je dis aux hommes :
" N'invoquez pas les esprits, n'entrez pas en transe, fuyez les médiums et tous ceux qui prétendent vous parler de l'au-delà. Ne priez pas n'importe comment, ne vous mettez pas en quête de votre ange gardien - il sait où vous trouver. N'essayez pas d'approfondir ce qu'est le vaudou, ou le chamanisme ou la sorcellerie. Vous croyez manipuler et c'est vous qui vous faites manipuler. Chaque aide a un prix. "
Je lis dans le regard de mon maître une réelle déception à mon égard.
- Comment me faire pardonner ? Comment réparer ? murmuré-je.
   - Je suis responsable de toi, Michael, soupire Edmond Wells. Alors, ne te trouvant pas, j'ai retroussé mes manches. Je les ai délivrés des âmes errantes qui leur collaient au dos. Ils sont de nouveau " déparasités ". Mais désormais, prends garde ! Tes deux gagnants sont convaincus maintenant qu'il suffit de t'invoquer pour que tout s'arrange. Igor t'appelle même saint Igor car il se figure que chaque être humain est patronné par l'ange dont il porte le prénom.
Edmond Wells s'élève en lévitant.
   - Un jour viendra où Igor, Jacques et Venus te rejoindront ici et te fixeront dans les yeux. Et ce moment sera terrible pour toi car alors ils sauront qui tu es et ce sera à toi de leur rendre des comptes.
Honteux, je baisse la tête.
   - Autre chose encore. N'écoute pas les mauvais élèves. Ce n'est pas sur eux qu'il faut t'aligner. Ce ne sont pas eux qui au jour de la pesée de leur âme s'expliqueront à ta place avec tes clients.
   Mon instructeur a un mouvement du menton en direction de Raoul qui volette non loin.
   - Par chance, Michael, tu as reçu de bonnes âmes au départ. Il n'est pas dit que la prochaine distribution te sera aussi favorable. En général, c'est lorsqu'on a échoué avec ses premiers clients et qu'on touche sa nouvelle couvée qu'on se rend compte combien on avait été bien servi la première fois.
Je me recroqueville. Je voudrais me faire tout petit sous ce regard.
   - Pour un mortel, échouer c'est se réincarner, tonne-t-il. Pour un ange, c'est... recevoir de nouveaux clients

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire