mercredi 19 septembre 2018

Résumé

Michael Pinson, meurt écrasé par un boeing 747, suite à son aventure thanatonautique qui n'a pas plus aux anges supérieurs, il termine devant le procès, durant la pesé des âmes, Emile Zola intervient pour le sauver du cycle des réincarnation en lui obtenant les 600 points nécessaires à son élévation en tant qu'ange gardien.
Là, il est accueilli par son ange instructeur Edmond Wells, de la trilogie des fourmis, qui lui apprends qu'il devra s'occuper d'âme et devra procéder à l'élévation d'au moins une d'entre elle s'il veut accéder au niveau supérieur, on lui remet 3 âmes de terriens, Igor, Venus et Jacques. Cependant, il rencontre son ami Raoul Razorbak qui le dissuade de s'occuper des âmes trop soumit selon lui à leur libre arbitre.
Igor subi les affres de la maternité tandis que Jacques est timide, et Venus superficiel, chacun évolue de son côté en parallèle, chacun bénéficiant de leur libre arbitre et influencés par les signes de leur anges gardien que sont les chats, les signes, l'intuition, les médiums, et les rêves. Ils font des souhaits que leur protecteur doit accomplir. Cependant, Michael Pinson, distrait par ses amis laisse choir ces souhait aux âmes errantes profitant de l'occasion pour influencer les âmes perdu. Igor devient militaire, tandis que Venus devient top model, puis actrice Jacques tente tant bien que mal à s'initié à l'écriture... Tandis que Michael Pinson explore l'univers accompagné de ses amis, après avoir découvert le monde rouge et de Zoz, Igor se suicide las de ne pouvoir rester à l'hôpital , et les retrouvaille se font sous forme de guerre des âmes à la rentrer sur terre. Après l'avoir gagné, le protégé de Raoul rencontre le protégé de Pinson Jacques rencontre Kim, et file le grand amour, c'est à cette occasion que Venus meurt de leur rencontre par accident de voiture, ce n'est que bien plus tard que Jacques meurt. Igor et Venus évolue peu en terme de conscience, mais c'est de justesse, tout comme avec Emile Zola, que Pinson rattrape Jacques et le fait évoluer au stade des 600 points nécessaires à son évolution.
Edmond Wells rend donc son âme à son protégé et lui ouvre la porte vers le royaume supérieur, que l'on découvrira dans la trilogie des dieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire