mercredi 19 septembre 2018

144. VENUS. 22 ANS

Je déplie le journal et découvre en première page la nouvelle : Cynthia a eu un accident de voiture. Je lis les détails. Un chat a traversé inopinément la route. Le chauffeur a braqué pour éviter l'animal et a percuté un réverbère. Le chauffeur est indemne car il avait attaché sa ceinture de sécurité. Cynthia, qui n'avait pas jugé bon de prendre cette précaution, est allée droit dans le pare-brise feuilleté. Ses jours ne sont pas en danger, mais les éclats de verre l'ont défigurée.
   Le soir, je fête l'événement avec mon agent. Billy Watts me présente une invité-surprise. Ludivine, la médium qui lui avait annoncé ma réussite.
   Ludivine est une femme aux allures de grosse paysanne directement sortie de sa campagne. Le cheveu blanc, la poitrine immense, elle parle avec un fort accent. Elle sent le chou.
   Pourquoi les anges utiliseraient-ils des gens aussi quelconques pour parler aux hommes ? Mystère. Mais comme sa prophétie s'est révélée juste, je l'écoute.
   Elle lit dans les lignes de ma main. La médium me dit que, pour moi, être mannequin n'est qu'une étape.
   Je deviendrai aussi une célèbre actrice. Et ce n'est pas tout. Je vais connaître une vrai grande histoire d'amour comme on n'en rencontre que rarement dans une vie.
   - Et pour moi, demande Billy Watts, avide comme un drogué réclamant sa dose, dans le futur vous voyez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire