mercredi 19 septembre 2018

205. VERS LE MONDE DU DESSUS

Mon âme scintille en moi comme un petit soleil. Est-il possible que je sois rendu à moi-même ? Est-il possible que je n'aie plus de marionnettiste ? Au début, je ressens cette entrée dans le total libre arbitre comme quelque chose d'affolant. Je comprends que cette liberté que j'ai toujours réclamée, je n'ai jamais été éduqué pour l'assumer et que cela m'arrangeait bien de penser que quelque part en haut d'autres êtres mystérieux plus intelligents que moi s'occupaient de me protéger et de me guider. Mais ce geste terrible d'Edmond Wells me force à m'assumer seul. J'aurais su que c'était cela la récompense des
" 6 " j'aurais peut-être ralenti mon ardeur. Comme cette liberté est effrayante ! Comme il est difficile d'accepter qu'on puisse devenir le seul et unique maître de soi-même !
   Mais je n'ai pas le temps de réfléchir davantage, mon mentor m'entraîne vers le fond du couloir.
   Celui-ci s'achève comme un vase de Klein, en une boucle qui se retourne pour s'enfoncer au flanc d'une bouteille, de sorte qu'en sortant du goulot on revient à l'intérieur. Et je me retrouve au beau milieu du... lac des Conceptions.
   - Je ne comprends pas, dis-je.
   - Souviens-toi de l'énigme que tu soulevais dans Les Thanatonautes : comment dessiner d'un seul trait un cercle sans lever le stylo ? Une simple énigme enfantine a priori. Tu fournissais la solution : plier la pointe de la feuille, l'envers servant de passerelle entre le point et le cercle. Dès lors, il suffit de tracer une spirale. En fait, avec ta petite énigme, tu résolvais la plus grande énigme entre toutes. Pour évoluer, il faut changer de plan.
   Tout devient clair. Le 6 de la spirale. Six-Spirituel. Spiritualité. La spiritualité, c'est d'aller de la périphérie vers le centre grâce à une spirale. Je suis allé vers mon centre. Je vais maintenant vers celui du pays des anges.
   - Suis-moi ! intime Edmond Wells.
   Nous nous retrouvons donc sous l'eau du lac des Conceptions. Je distingue, au-dessus de la surface, des anges instructeurs qui amènent là leurs nouveaux anges élèves pour qu'ils y choisissent leurs âmes. Je reconnais même Jacques Nemrod. Il a donc choisi de devenir un ange...
   - Eux ne nous voient pas ? demandé-je.
   - Non. Pour voir, il faut être capable de concevoir. Qui penserait à rechercher ce qu'il y a dans les profondeurs du lac des Conceptions ?
Je prends conscience du temps perdu.
   - Alors, j'aurais pu venir directement ici ?

   - Bien sûr. Dès le premier jour, Raoul et toi vous auriez pu tout découvrir en explorant " au milieu et au-dessous " au lieu de " loin et au-dessus ".
   Nous évoluons dans une eau à peine plus visqueuse que l'air. Edmond Wells me guide vers le centre du lac. Tout au fond brille une petite étoile rose.
   - En se concentrant, on touche le centre. Et en touchant le centre, on le traverse pour déboucher sur la dimension supérieure. Chaque fois que l'on passe d'une périphérie à un centre, on change de dimension et donc de perception du temps et de l'espace. Toi qui as exploré tout ce qui était explorable dans cet univers, viens avec moi, je vais t'en montrer un autre.
   - Nous... nous allons vers le monde des dieux ?
   Il fait semblant de ne pas avoir entendu ma question. Nous nous rapprochons de la lueur rose. Et, à ma grande surprise, je découvre qu'à l'intérieur il y a...

   " La science explique très bien pourquoi les gens ont des visions au moment de mourir. Rien de très mystérieux là-dedans. Seulement une décharge d'endorphines venue abréger les ultimes douleurs de l'agonie.
   Cette décharge a pour effet d'agir sur l'hypothalamus en provoquant des successions d'images psychédéliques.
Un peu comme un gaz anesthésiant avant une intervention chirurgicale. "
Source : individu interrogé dans la rue au hasard d'un micro-trottoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire