mercredi 19 septembre 2018

201. ADIEUX À MES AMIS

Je me dirige vers la porte d'Émeraude, aussi guilleret qu'Émile Zola jadis.
Enfin je vais savoir. Qu'y a-t-il au-dessus ?
   En chemin, je suis arrêté par Edmond Wells qui m'assène de grandes tapes dans le dos.
   - Je suis fier de toi. J'ai toujours pensé que tu réussirais.
   - Je ne sais comment vous remercier.
   - Tu n'as de merci à dire qu'à toi-même. Tu l'ignorais, mais c'est toi qui m'as choisi comme instructeur, tout comme les enfants choisissent leurs parents.
   - Et vous, Edmond Wells, qu'allez-vous faire à présent ?
   Il me confie que ce qui préoccupe essentiellement les anges pour l'heure c'est la mise au point d'un nouveau levier, le sixième : le " minéral-assisté ".
   - Tout a commencé avec le minéral et c'est peut-être avec le minéral que tout va continuer. L'alliance homme-minéral, matérialisé par l'informatique, est un nouveau terrain de conscience, m'explique-t-il.
   - Minéral ? Vous voulez parler du silicium contenu dans les puces des ordinateurs ?
   - Bien sûr, des cristaux aussi. Les cristaux de quartz qui servent à cadencer les flux d'électrons sont à la pierre ce que l'homme sage est à l'homme brut. L'union de la roche-cristal et de l'homme-conscient produit l'ordinateur-vivant. C'est une voie d'évolution.
   - Mais les ordinateurs sont des objets inertes ! Il suffit de les débrancher pour que tout s'arrête.
   - Détrompe-toi, Michael. Grâce à Internet, il existe maintenant des programmes qui comme des virus prolifèrent sur le réseau et peuvent se nicher dans n'importe quel circuit de machine à laver ou de distributeur de billets de banque. De là, ils se reproduisent comme des animaux, mutent, évoluent sans que l'homme intervienne. Le seul moyen de les arrêter serait d'éteindre simultanément toutes les machines du monde, ce qui est désormais impossible. Après la " biosphère ", " l'idéosphère ", voici qu'apparaît la " computo- sphère ".
   Je ne savais pas qu'au Paradis aussi on pouvait se passionner pour l'informatique.
   - Pour l'instant, d'ici, nous n'avons pas grande influence sur les ordinateurs, nous parvenons seulement à créer des " pannes inexpliquées ". Les ordinateurs sont cependant en train de se sophistiquer. Tout comme le docteur Frankenstein avec son monstre, l'homme fait de l'ordinateur sa créature de relais. Il introduit ce qu'il a de meilleur en lui dans ces minuscules fragments de quartz, de silice et de cuivre, si bien que la conscience est en passe d'apparaître dans ces machines. Même ton Jacques Nemrod en a parlé, souviens-toi :
" Pie 3,14 ", le pape informatique, c'était déjà l'idée. Cela me donne à réfléchir. Je crois comprendre.
   - L'homme normal, 4, pourra devenir un homme sage, 5, grâce à l'aide du minéral. On pourrait dire que 4 + 1 = 5.
   - Parfaitement. Après le minéral, le végétal, l'animal, l'humain, nous évoluons vers " l'homme allié au minéral ". Nous aurons peut-être ensuite
" l'homme allié au végétal ", puis " l'homme allié à l'animal " et, pourquoi pas, des tryptiques " minéral-végétal-homme " ou des quatrites " minéral-végétal- animal-homme ". Tout ne fait que débuter. Le minéral conscient dans les ordinateurs constitue le prochain levier mais, bientôt, la conscience s'exprimera dans ces nouvelles formes de vie en " alliages ". Tiens, il faut que j'en parle dans mon Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. Tu connais mon grand ouvrage, n'est-ce pas ?
   J'acquiesce. Je suis content qu'il ne m'ait pas tenu rigueur d'avoir perturbé son scribe, Papadopoulos. Il a dû probablement lui trouver un remplaçant.
   - Dans les projets en chantier, nous avons aussi l'intention d'utiliser un autre animal en plus du chat, comme médium auprès des humains. Nous hésitons entre les dauphins et les araignées. Personnellement je suis pour les araignées, c'est plus original, mais je crois que ce sera quand même les dauphins. Ils ont une très bonne image auprès du grand public et ils émettent des sons d'une grande subtilité.
Je le fixe intensément.
   - Tu peux me le dire, maintenant : c'est quoi un 7 ? Un dieu ? Es-tu toi- même un 7 ?
Edmond Wells me considère avec un sourire amical.
   - Je suis de niveau d'élévation de conscience 7, mais j'ai choisi d'être instructeur dans la dimension au-dessous. Tu te souviens que lors de ton jugement de mortel, on t'a proposé le choix entre retourner sur Terre pour y être un " GI ", un Grand Initié aidant directement les humains en vivant parmi eux, ou bien de devenir un ange les secourant depuis une dimension supérieure. Il en est allé de même pour moi. En tant que 7, on m'a offert de revenir parmi les anges pour y être une sorte d'Ange Grand Initié, en fait un archange.
   - Les archanges sont des Anges Grands Initiés ?
   - Oui. Nous sommes des 7 volontairement restés à l'étage au-dessous pour aider les autres anges à monter. Moi, Edmond Wells, je suis un archange au même titre que Raphaël, Gabriel ou Michel. Donc, j'avais le choix entre devenirun archange ou bien passer au-dessus pour vous contrôler de haut. J'ai opté pour la première solution. Et toi, que choisis-tu ?
Avec détermination, je réponds :
   - Je veux savoir ce qu'il y a au-dessus !
   Nous traversons le Paradis pour nous rendre à la porte d'Émeraude. Sur le chemin, Raoul Razorbak, Freddy Meyer et Marilyn Monroe me saluent. Raoul Razorbak est partagé entre l'admiration et la jalousie.
   - Autant pour moi. Il nous est donc possible de sauver nos clients en usant de la manière douce. Tu as gagné ton pari, Michael.
   - Et toi, où en est ta Nathalie Kim ? Ça ne doit pas être trop mal non plus.
   Il retourne sa paume et fait venir la sphère de la compagne de mon ancien client.
   - Elle en est à 590. Je fonde de grands espoirs sur elle. Pour l'instant, elle porte le deuil de ton Jacques. Elle l'aimait vraiment, sais-tu ?
   - Je te souhaite de réussir afin que nous nous retrouvions de nouveau ensemble pour de nouvelles aventures.
   - Maintenant que je sais qu'on peut gagner, je ne vais pas me gêner, tiens ! dit Raoul.
   Et, en esprit, il me chuchote en me montrant la porte d'Émeraude : " Si tu peux, tâche de me faire savoir ce qu'il y a là-bas. "
Freddy Meyer me serre dans ses bras. Il s'occupe à nouveau de ses clients.
   - On te rejoint bientôt, Michael. Nous ferons encore des virées ensemble sur Rouge.
   Marilyn m'adresse un dernier signe d'amitié, mais je sens qu'il ne faut pas prolonger trop longtemps ces adieux.
   - Saluez Zoz de ma part quand vous le reverrez, dis-je.
   Et, Edmond Wells à mes côtés, je passe hardiment le seuil de la porte d'Émeraude.
Et maintenant, qu'est-ce que je vais découvrir ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire